Le Coaching avec Johann Bartoche
LES VALEURS

La Philosophie de la Maison de Beauté Johann Bartoche

La maison de beauté Johann Bartoche est un endroit où le bien être des clients et des clientes est une valeur essentielle. Découvrez sa philosophie et comment l’alchimie opère au quotidien. En effet nous aimons rendre belles les personnes qui viennent nous rencontrer, que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur.

Comment Johann Bartoche oeuvre au quotidien pour le Bien-Être de ses clients et clientes

Johann Bartoche Alchimiste Capillaire

En tout premier lieu, comme vous le savez, je suis Johann Bartoche, coiffeur depuis une vingtaine d’année et passionné par mon métier. Par ailleurs, examinons ce qui m’anime avant tout : c’est le Bien-Être des personnes. C’est à dire que j’aime les regarder sourire, les sentir se détendre à mesure de leur présence dans mon salon et enfin, l’apothéose arrive quand je leur tends le miroir. À vrai dire, le plus important est le moment

 où je leur fais découvrir le résultat de mon travail. Pour tout dire, quand je découvre cette étincelle de bonheur briller dans leurs yeux c’est le moment de la journée que je préfère !
Ce résultat est le fruit d’un travail que je réalise et que j’ai plaisir à faire évoluer depuis toutes ces années. Aujourd’hui encore je souhaite lui donner une nouvelle orientation, c’est pourquoi j’ai décidé de partager ma vision et mon projet avec vous.

Plus qu'un Salon de Coiffure, ici nous Sommes Attentifs au Bonheur de Chaque Personne

Dans cet esprit, j’ai à cœur de partager mon expérience afin que vous compreniez bien ce qui fait l’essence de mes réalisations. Déjà pour sublimer les cheveux de mes clientes, je me dois de maitriser parfaitement la technique et l’utilisation des produits. En plus, vous entendez probablement parler des bienfaits ou au contraire de l’effet néfaste des produits utilisés dans la coiffure. À l’instar du personnage joué par Virginie Effira dans le dernier film D’Albert Dupontel « Adieu les Cons », on peut le dire, ce film « décoiffe » !

De la même façon, j’évolue dans une démarche la plus éco-responsable avec des partenaires qui partagent mes valeurs.
C’est ainsi que j’utilise en majorité les produits de la Biosthétique. J’ai également mis en place un partenariat avec Capilum pour recycler les cheveux non utilisés.

Enfin, plus qu’un service, je propose d’accompagner chaque personne vers leur bien-être. En particulier, j’ai à coeur de partager ma vision afin de la sensibiliser à mon univers.

La Philosophie deJohann Bartoche

La maison de Beauté Johann Bartoche est porteuse de 5 valeurs

Le Bien-Être des personnes selon Johann Bartoche

Vous avez certainement déjà entendu parler des accords Toltèques ? avant de poursuivre, rappelons-les :

  1. Soyez impeccable avec votre parole.
  2. Ne prenez rien personnellement.
  3. Ne faites pas de suppositions.
  4. Faites toujours de votre mieux.
  5. Et le 5ème : Soyez sceptique mais apprenez à écouter.

Considérons que ces accords sont en fait 5 règles pour appréhender la vie et le monde qui l’entoure.
D’ailleurs, c’est une philosophie de vie que je partage parfaitement et qui me conduit à me poser de nombreuses questions comme par exemple :

  • Qui ne s’interroge pas chaque jour du sens de sa vie et de ses actes ?
  • Connaissez-vous quiconque ayant un avenir tracé dès sa naissance sans en saisir les rennes ?
  • Combien de personnes arrivent à l’aube de leur vie et se disent « je regrette de ne pas avoir réalisé mon rêve ? »
    Bien plus que vous croyez ! malheureusement .

Partageons notre Vision de la Vie

Quoiqu’il en soit, développer ces 5 thèmes ici n’est pas le sujet, nous y reviendrons plus tard.

Par contre, mon but est de partager avec vous ma vision de la vie : chaque jour vaut la peine d’être vécue.  

Et vous, prenez-vous le temps chaque soir de repasser le film de votre journée pour vous dire « c’était une belle journée, vivement demain » ?

D'où vient cette précision d'Alchimiste Capillaire pour notre Maison de Beauté ?

D’abord, apportons une précision au choix de ce nom. Pourquoi Alchimiste Capillaire ? En premier lieu, cette inspiration émane de plusieurs sources. L’une d’elle est sans conteste liée à la lecture du prodigieux roman de Paulo Coelho « L’Alchimiste ». Dans ce récit, l’auteur nous conte l’histoire de ce petit berger parti à la conquête du monde, de son rêve, ou des deux !! Si vous n’avez pas encore lu ce livre, n’attendez plus, c’est une belle leçon de vie.
Bien sur, je pourrai citer de nombreux autres exemples, mais celui-ci se positionne en première place.

L'Alchimie selon Johann Bartoche

Mais à bien considérer les choses, l’Alchimie, je la travaille chaque jour auprès de mes client-es. La preuve, c’est que je leur procure autant de satisfaction à m’occuper de leurs cheveux que de leur bien-être durant leur « parcours coiffure ».
Nul doute qu’à leur arrivée elles sont prises en main tout de suite par mon équipe. Elles sont immergées dans une bulle de détente. Sans tarder, nous leur proposons une boisson, puis nous les installons dans un siège massant et relaxant. Et surtout, nous leur apportons les attentions et l’écoute dont nous avons mutuellement besoin. 

LE TÉMOIGNAGE TRAGIQUE D'UNE CLIENTE VICTIME D'UN COIFFEUR PEU ENCLIN À SON BIEN-ÊTRE

Enfin, laissez-moi vous raconter une anecdote qui s’est produite plusieurs fois. À ma plus grande surprise, une cliente franchit la porte du salon et je perçois tout de suite une grande tension chez elle. En fait je réalise qu’elle a peur ! D’autant plus qu’elle me le confirme, elle est inquiète car elle a vécu de nombreuses expériences très décevantes. Elle en est restée affectée. Si bien que c’est un sacré challenge à relever que de lui redonner confiance en son coiffeur. À ce moment le dialogue est une mine d’or pour comprendre son désir profond, ses préoccupations, ses barrières. À moi d’analyser et de composer la recette pour qu’elle soit HEUREUSE en sortant de ma maison. ET hourra ! ça fonctionne. D’ores et déjà vous pouvez lire le témoignage de Martine pour en avoir le cœur net. 

Martine nous raconte comment elle a retrouvé confiance

"Ouvrir la porte d'un coiffeur pour la première fois est toujours un peu angoissant. Mais tout c'est vite apaisé . Entre l'accueil chaleureux, la bienveillance et le professionnalisme tout est fait pour bien s'y sentir. J'ai été prise en charge par Céline qui a su me conseiller pour la couleur et j'en suis ressortie ravie avec de belles boucles. Je recommande et y retournerai sans hésiter"

La maison de Beauté Johann Bartoche et le Coaching

 

En conclusion, tous ces constats m’ont conduit à réfléchir à la question  « Comment puis-je aider toutes ces personnes à se sentir mieux ? »

 

J’ai donc cherché, réfléchi, interrogé, lu, écouté et j’ai trouvé : la solution se trouve dans un accompagnement personnalisé des personnes en recherche de sens. 

 

 

Voilà les raisons qui m’ont poussé à m’intéresser à ce qu’on appelle communément le développement personnel ou le coaching personnalisé. 

Je reviendrai très vite pour vous en dire plus !

Le Coaching avec Johann Bartoche

Vous pouvez, si vous le souhaitez, partager cet article, ou lui donner une note ! Merci pour votre contribution.